Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le 21 septembre, la section PS de Varsovie organisait une réunion d’information sur les Primaires citoyennes en présence de Pierre-Yves Le Borgn’, candidat aux élections législatives de la 7ème circonscription des Français de l’Etranger

Après une présentation technique des Primaires, leur organisation matérielle et leur raison d’être, les membres du bureau de vote ont répondu aux questions du public. Parmi les questions récurrentes, le « fichage » possible des votants. Le Parti socialiste et la haute autorité des Primaires ont été très clairs sur cette question, aucun fichage des votants n’est possible, puisque les listes électorales seront détruites juste après les Primaires, sous le contrôle d’un huissier de justice.

Cette réunion d’information sur les Primaires citoyennes a également permis aux Français de Varsovie et aux militants de la section PS Pologne, de rencontrer Pierre-Yves Le Borgn’. Pierre-Yves Le Borgn’ sera le candidat du PS pour la 7ème circonscription des Français de l’Etranger, il a présenté les grandes lignes de son projet, et là encore, a répondu aux interrogations des personnes présentes dans la salle.
Il s’est félicité de l’organisation de ces Primaires citoyennes, et notamment à l’étranger, soulignant le travail des sections (Pierre-Yves le Borgn’ est également Premier fédéral de la FFE), puis a présenté quelques unes des propositions qui fera aux citoyens français résidant dans un des 16 pays de la circonscription électorale.

Pierre-Yves Le Borgn’ est tout particulièrement attaché aux questions touchant au droit de la famille, notamment au sein des familles binationales (mariage, divorce, droits de succession, garde des enfants…), mais aussi au réarmement et la renaissance de l’action publique à l’étranger. Ainsi Pierre-Yves Le Borgn’ a expliqué qu’il souhaitait la mise en place d’un moratoire sur la réorganisation géographique des Consulats, promouvoir la pluri-culturalité à travers les cursus bilingues en faisant vivre la francophonie comme une ouverture sur le monde et un outil de rayonnement culturel. Enfin, le candidat a rappelé son attachement aux valeurs de la gauche que sont l’égalité et la solidarité, et sa volonté de défendre ces valeurs au cœur de l’action publique en France, et à l’étranger pour nos concitoyens.
Pierre-Yves Le Borgn’ reviendra très bientôt en Pologne, et la section PS de Varsovie aura très certainement encore le plaisir de vous accueillir pour cette nouvelle rencontre avec votre candidat socialiste aux élections législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.